Le Théâtre du peuple (Les Classiques du Théâtre) par Romain Rolland

Le Théâtre du peuple (Les Classiques du Théâtre) par Romain Rolland

Titre de livre: Le Théâtre du peuple (Les Classiques du Théâtre)

Auteur: Romain Rolland

Broché: 146 pages

Date de sortie: September 14, 2016

Éditeur: La Source des Mots

Le Théâtre du peuple (Les Classiques du Théâtre) par Romain Rolland est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Romain Rolland avec Le Théâtre du peuple (Les Classiques du Théâtre)

***Cette édition, agrémentée d'une table des matières et de notes dynamiques, est optimisée pour un confort de lecture maximal sur Kindle. Rappel : si vous n'avez pas de liseuse, vous pouvez télécharger l'application gratuite de lecture sur PC ou mobile et commencer à lire votre livre immédiatement !***

"Le théâtre doit être une lumière pour l’intelligence. Il doit contribuer à répandre le jour dans ce terrible cerveau humain, plein d’ombres, plein de replis, plein de monstres. Tout à l’heure nous avons mis en garde contre la tendance des artistes à croire toutes leurs pensées bonnes pour le peuple. Il ne s’agit pas, pour cela, de lui éviter ce qui fait penser. La pensée de l’ouvrier est d’ordinaire au repos, tandis que son corps travaille ; il est utile de l’exercer, et pour peu qu’on sache s’y prendre, ce peut être même un vif plaisir pour lui, comme c’est un plaisir pour tout homme robuste de rompre à de rudes exercices ses membres engourdis par une longue immobilité. Qu’on lui apprenne donc à voir clairement et à juger les choses, les hommes et surtout lui-même."

Pour lire d'autres ouvrages classiques de qualité dans des conditions optimales, tapez "La Source des Mots" dans la barre de recherche.