Dynamiques familiales, socio-juridiques et citoyennes dans la migration: Regard entrelacés

Dynamiques familiales, socio-juridiques et citoyennes dans la migration: Regard entrelacés "Nord-Sud" sur les réseaux transnationaux (Compétences interculturelles) par Michèle Vatz Laaroussi

Titre de livre: Dynamiques familiales, socio-juridiques et citoyennes dans la migration: Regard entrelacés "Nord-Sud" sur les réseaux transnationaux (Compétences interculturelles)

Auteur: Michèle Vatz Laaroussi

Broché: 372 pages

Date de sortie: April 5, 2016

Éditeur: Editions L'Harmattan

Dynamiques familiales, socio-juridiques et citoyennes dans la migration: Regard entrelacés "Nord-Sud" sur les réseaux transnationaux (Compétences interculturelles) par Michèle Vatz Laaroussi est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Michèle Vatz Laaroussi avec Dynamiques familiales, socio-juridiques et citoyennes dans la migration: Regard entrelacés "Nord-Sud" sur les réseaux transnationaux (Compétences interculturelles)

Cet ouvrage collectif s'intéresse aux réseaux transnationaux dans la migration en articulant les reconfigurations familiales, les contextes juridico-légaux et les processus identitaires différenciés selon les situations et les parcours des acteurs. Il aborde des thématiques variées : les divorces, les séparations familiales involontaires, le travail temporaire, la citoyenneté sociale, la vie aux frontières, la traite, les déplacements forcés... Un ouvrage conçu pour faire entendre les diverses voix de migrants.