Comprendre les opérations numériques: Le reverse d'opérations, méthode d'analyse de l'adversaire dans le cyberespace. par Bertrand BOYER

Comprendre les opérations numériques: Le reverse d'opérations, méthode d'analyse de l'adversaire dans le cyberespace. par Bertrand BOYER

Titre de livre: Comprendre les opérations numériques: Le reverse d'opérations, méthode d'analyse de l'adversaire dans le cyberespace.

Auteur: Bertrand BOYER

Broché: 12 pages

Date de sortie: October 23, 2015

Téléchargez ou lisez le livre Comprendre les opérations numériques: Le reverse d'opérations, méthode d'analyse de l'adversaire dans le cyberespace. de Bertrand BOYER au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Bertrand BOYER avec Comprendre les opérations numériques: Le reverse d'opérations, méthode d'analyse de l'adversaire dans le cyberespace.

Si l'on arrive généralement à conceptualiser les phases d'une attaque informatique, il est plus difficile de comprendre la mécanique générale d'un adversaire et l'enchaînement des actes techniques qu'il développe. Ainsi, pour conduire le combat numérique, il convient de « rentrer dans la tête de l'adversaire » et de « percer ses intentions et ses plans ». Cet article présente le concept de "Reverse Ops" ou rétroengénierie d'opérations en s'appuyant sur une étude de cas (l'attaque de la Syrian Electronic Army contre le journal Le Monde).