Apprendre à programmer avec OCaml: Algorithmes et structures de données (Noire) par Jean-Christophe Filliâtre

Apprendre à programmer avec OCaml: Algorithmes et structures de données (Noire) par Jean-Christophe Filliâtre

Titre de livre: Apprendre à programmer avec OCaml: Algorithmes et structures de données (Noire)

Auteur: Jean-Christophe Filliâtre

Broché: 444 pages

Date de sortie: October 9, 2014

Éditeur: Eyrolles

Apprendre à programmer avec OCaml: Algorithmes et structures de données (Noire) par Jean-Christophe Filliâtre est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Jean-Christophe Filliâtre avec Apprendre à programmer avec OCaml: Algorithmes et structures de données (Noire)

Un langage de programmation moderne

La connaissance de l'algorithmique (dont le but est de choisir l'algorithme le plus élégant et le plus efficace en toute cir-constance) est ce qui distingue en premier lieu le programmeur avancé de celui qui débute. Cet ouvrage d'algorithmique fondamentale choisit le langage de programmation moderne OCaml, pris comme modèle par Microsoft pour concevoir F#, afin d'initier le lecteur à cet outil puissant alliant expressivité, performance et sûreté. OCaml est également l'un des fers de lance de l'institut de recherche public Inria depuis une vingtaine d'années.

Un livre incontournable pour débuter avec OCaml

C'est pourquoi cet ouvrage propose une véritable initiation à ce langage, à la fois aux débutants en programmation et aux programmeurs plus expérimentés qui ne le connaissent pas. À travers plus de 100 petits programmes et près de 200 exercices associés, le lecteur découvrira également les concepts fondamentaux de la programmation et du langage OCaml.

À qui s'adresse ce livre ?

Ce livre peut également servir de manuel d'initiation à la programmation OCaml pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui ont choisi de se spécialiser en informatique - voies MPSI, MP ou MPx -, et les étudiants en informatique à l'université. En plus des passionnés d'algorithmique, il intéressera tous les développeurs avancés souhaitant se tourner vers un langage de programmation fonctionnel, tel que Scala, F#, Scheme, Lisp, etc.