Mode et Internet : Le marketing épinglé par Bertrand Jouvenot

Mode et Internet : Le marketing épinglé par Bertrand Jouvenot

Titre de livre: Mode et Internet : Le marketing épinglé

Auteur: Bertrand Jouvenot

Broché: 218 pages

Date de sortie: October 10, 2009

Éditeur: BookSurge Publishing

Obtenez le livre Mode et Internet : Le marketing épinglé par Bertrand Jouvenot au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Bertrand Jouvenot avec Mode et Internet : Le marketing épinglé

Technologie dont la propagation a été fulgurante, Internet a bouleversé les manières de communiquer, de travailler… De vendre aussi, en devenant l’un des médiums privilégiés entre marques et consommateurs. Une relation que sonde Bertrand Jouvenot dans un essai consacré aux potentialités offertes par ce nouveau canal en termes de publicité, de commerce, de retentissement pour les grandes maisons de mode… Sans omettre les risques encourus par elles à trop se confier à celui-ci. En effet, si Internet a bien une particularité, c’est d’être un espace en commun. Une caractéristique qui s’oppose à l’élitisme imposé par les marques et qui est même susceptible de parasiter l’image et la mythologie des grands noms, sous l’effet des prescripteurs et critiques que nous sommes tous devenus.

Comment les rôles du consommateur se sont-ils vus transformés sous l’impulsion d’Internet ? Comment d’acheteur (potentiel ou non) est-il devenu relais indispensable de la marque ou, au contraire, une menace pour elle ? Quelle marge de manœuvre existe-t-il pour celle-ci alors qu’elle ne peut se passer de ce médium qui risque de mettre ses codes à bas ? Des liaisons de proximité et de nécessité, mais aussi dangereuses et incontrôlables, exposées dans un ouvrage précurseur qui confronte un média ambivalent et l’un des secteurs les plus inaccessibles qui soit.

Pour en découvrir davantage : www.mode-et-internet.com